Tout a commencé entre un homme et un chien: Fred et Cherko. L'un aimant courir, l'autre aimant donner: le canicross était pour eux. Depuis 2008, les kilomètres s'enchainent et les podiums également!

En janvier 2012, nous sommes allés voir la Grande Odyssée. Ce fut le choc: quasiment pas de huskys et tout pleins de Cherko! C'est ainsi que nous découvrîmes l'alaskan husky et l'european sleddog. Nous regardions un compagnon pour Cherko, pour m'accompagner en canicross et pour faire une paire en attelage, le choix fut fait, nous prendrons un alaskan. 


Jam fit son entrée dans notre vie quelques mois plus tard. L'hiver 2012-2013 fut l'hiver des premières courses en catégorie sprint 2 chiens pour Marion.

Etant à la recherche de bons chiens et ne trouvant pas chaussure à notre pied, nous avons choisi de faire faire des petits à Jam pour agrandir notre meute dans l'été 2013. Dans la foulée, Fin est arrivée. Ce fut le passage à la catégorie sprint 4 chiens. L'objectif commence à se matérialiser avec des entainements longs: on fera de la mid-distance. La catégorie est ouverte à partir de 4 chiens mais il est préférable d'avoir 6 chiens. Les chiens doivent avoir plus de 18 mois, il faudra attendre un peu. 

Hiver 2014 Marion en catégorie sprint 4 chiens, avec Jam, Fin et Cherko, en attendant que les chiots grandissent.

Hiver 2015, nous prenons un chiot chez Cédric Lemoine pour avoir un attelage de 5 alaskans, Lappy. En attendant que Lappy grandisse, Marie-Sophie Le Biez me prête 2 chiens pour pouvoir tourner en catégorie 6 chiens. Ce fut la première course à étapes d'une semaine (la Valgaude). La disparition de Lappy a mis le moral à rude épreuve mais grâce aux autres mushers et aux amis, nous rencontrons Indy puis Anda. 

Hiver 2016: première saison de mid-distance. Le trophée Lekkarod, première course de MD, et là, la révélation, les chiens s'éclatent, la musheuse aussi, 2ème place de cette étape de la Coupe du Monde avec une moyenne folle de 21 km/h. La Valgaude fut plus compliquée faute de neige, et les championnats de France à cause de la chaleur. Mais les chiens en redemandent, la mid-distance est vraiment faite pour eux, courir à fond à fond pendant des heures, ils sont dans leur élément! Les vitesses sont trop rapides pour Indy qui part faire du raid en Norvège. Kouros, le demi-frère de Jam, rejoint la meute.